Construire un bassin avec des carpes koï et d’autres poissons japonais
Il est toujours agréable d’avoir un bassin dans son jardin, cela apporte un côté zen très sympathique. Vous pourrez profiter d’une fontaine puisque le bruit de l’eau est souvent reposant. Bien sûr, le contenant peut être un lieu propice pour accueillir certains poissons comme des carpes koï qui rencontrent un vif succès en France. Il faut par contre être vigilant, car ces espèces sont fragiles, il faut alors bien réfléchir à leur environnement. D’autres poissons japonais peuvent être introduits.
Le Tamasaba, un poisson rouge japonais
Si vous souhaitez installer un bassin dans votre jardin afin de le décorer et d’avoir un aspect assez zen, il est conseillé de choisir certains poissons comme le Tamasaba. Ce dernier est originaire du Japon et il est proposé par des éleveurs de carpes koï, vous aurez donc des spécimens de qualité. En ce qui concerne les conditions, elles sont identiques, il faudra être vigilant au choix de la nourriture, au type d’eau, à la température et à la filtration.
Lire également : Quel est le prix d'un volet roulant ?
- Grâce à Internet, vous pouvez acheter pour moins de 70 euros ces autres poissons japonais et, grâce aux photos, vous aurez une idée de la taille et de l’aspect.
- Le poisson est livré avec un certificat, cela permet d’authentifier ce poisson qui prendra ses aises dans votre bassin avec les carpes par exemple.
- Plusieurs critères vous aideront à choisir le meilleur Tamasaba à savoir l’âge, la taille, l’éleveur et les conditions de vie.
Pour moins de 70 euros, vous aurez un jeune poisson d’un an, mais n’oubliez pas de regarder la taille. En effet, comme c’est le cas avec les carpes koï, les dimensions peuvent être un peu élevées en fonction de votre bassin. Ce dernier doit être assez grand pour accueillir toutes les espèces dans les meilleures conditions. De ce fait, renseignez-vous sur l’espace nécessaire, il faudra peut-être revoir la taille de votre bassin.
A découvrir également : Les housses de couette : comment bien les choisir pour un sommeil de qualité