Quelle pièce déco va faire la différence ?
Depuis de nombreuses années, la décoration répond à des normes édictées par la tendance mondaine. Pourtant, la beauté d’une pièce devrait être le reflet du goût et de la personnalité de la personne qui y réside. C’est pour cette raison que certaines personnes s’interrogent sur les pièces susceptibles de casser les codes de la déco moderne.
Les fauteuils Roly Poly
Inscrits dans la pure tradition française, les fauteuils sont des pièces indispensables de la décoration d’un salon. Cela dit, avec le respect scrupuleux des codes mondains, on observe pratiquement les mêmes types de fauteuils dans tous les salons.
A découvrir également : Choisir le rangement idéal pour ses chaussures
Si vous avez envie de marquer la différence, pensez au fauteuil Roly Poly. Il s’agit d’un mobilier aux formes arrondies et généreuses sorties tout droit de l’imagination de Faye Toogood. Dotés de deux petits pieds similaires à des pattes de poupées, ils renvoient une impression de gaieté et de sensualité. Toutefois, son succès est dû à sa capacité à casser le décor et à changer l’ambiance générale d’une pièce. D’ailleurs, rien ne dit que les fauteuils Roly Poly sont destinés uniquement à l’intérieur. Alors si vous cherchez un fauteuil Roly Poly, il est conseillé de se rendre sur un site spécialisé de meubles contemporains.
A lire aussi : Un salon baroque en guise de décoration maison
Les tapis originaux
Inspiré de la culture orientale, les tapis sont devenus des incontournables de la déco. Pour marquer la différence dans votre maison, privilégiez les tapis à motifs singuliers. Oubliez les tapis berbères, couplés et bouclés qui seront dans toutes les maisons modernes. Bien que superbes, ils n’apportent aucune originalité à votre domicile.
Choisissez des tapis triangulaires ou circulaires avec les couleurs qui vous représentent le mieux. Évidemment, il vaut mieux éviter les couleurs salissantes. Au besoin, prenez des tapis qui cassent la décoration globale de la pièce.
La tendance des vases
De nombreuses études ont montré que de plus en plus de personnes choisissent d’adopter un style de déco propre à eux. D’ailleurs, pour certains, il s’agirait de la nouvelle « tendance ». Ainsi, pour marquer la différence par rapport aux habitudes communes, pensez à installer une pièce unique comme un vase Ming. Trésor de culture chinoise, ces vases en céramique rehaussent l’éclat d’une maison et créent une ambiance profondément chaleureuse.
De plus, ils se fondent dans n’importe quel décor. Ils peuvent être posés sur un meuble dans une maison traditionnelle ou exposés dans une vitrine dans une maison moderne. Cela dit, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour acquérir les vrais vases Ming. Il existe d’excellentes répliques qui iront très bien dans n’importe quel salon.
Les meubles anciens
Au même titre que les fauteuils, les meubles sont les fondements mêmes de la décoration intérieure. Toutefois, rien n’oblige à adopter une armoire, une bonnetière ou un garde-manger à la mode. Pensez à des pièces uniques comme des meubles sur mesure, des armoires antiques, des buffets en orme ancien ou des armoires à double fond. Pour s’en procurer, il suffira de se rendre dans un marché d’antiquité ou sur un site spécialisé.