Comment réparer un volet roulant ?
Les volets roulants électriques permettent de contrôler l’éclairage de votre domicile et de préserver votre intimité, surtout le soir quand les lumières sont allumées. De plus, ces équipements offrent une plus grande isolation thermique durant les saisons hivernales. De ce fait, vous éviterez les déperditions de chaleur, et donc, tout naturellement, une surconsommation de chauffage. Alors, quand vos volets roulants présentent un problème, sont en panne ou endommagés, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Si vous aimez bricoler, et si vous vous en sentez capable, vous pouvez intervenir vous-même.
Plan de l'article
Est-ce un problème de moteur ?
Si un bruit est audible, alors le store a sans doute un dysfonctionnement du condensateur du moteur, vous devez changer cette pièce. Pour changer le condensateur, commencez par extraire le volet roulant. Cela vous permettra d’avoir accès au moteur. Ce dernier devra être ouvert afin que vous puissiez sortir le condensateur défectueux. Puis, vous devrez remplacer la pièce endommagée. Ensuite, il faudra remettre la barre d’enroulement dans sa boite. La dernière étape consistera à faire tourner le moteur jusqu’à ce que la rotation de la barre d’enroulement corresponde à la position basse du store. Ce dernier sera relié au moteur seulement à ce moment-là.
A découvrir également : Hauteur idéale pour évacuation lavabo : normes et conseils pratiques
Et si vous contactiez un professionnel ?
Si vous n’êtes pas habile avec des outils de bricolage, alors faites réparer votre store par www.artisanstores.fr. Vous serez certain de bénéficier d’un travail bien fait, de la part d’un spécialiste sérieux, qui vous fera profiter d’une transparence complète sur les prix et sur son intervention. Il est aussi préférable de faire appel à lui si votre store a été mal installé. En effet, il est imprudent de bricoler sur un store neuf, car votre intervention risque d’annuler la garantie. Faire intervenir un professionnel permet de résoudre simultanément plusieurs problèmes. Vu qu’il est spécialisé dans ce type d’intervention, il va réparer rapidement la panne qui empêche votre store de fonctionner. Mieux, le professionnel va parfois vous inciter à changer des pièces présentant des traces importantes d’usure. Par ailleurs, il est aussi en mesure de motoriser vos volets si ces derniers ne le sont pas. Plusieurs solutions s’offrent à vous, profitez de son expertise. Bref, faire appel aux services d’un véritable connaisseur permet de remettre à neuf votre store, mais aussi de profiter d’équipements neufs, répondant à vos exigences.
Changer une lame, c’est facile !
Si vous constatez que votre volet a juste une lame brisée, vous pouvez également faire la réparation vous-même. Vous avez simplement besoin d’avoir le bon équipement et en une demi-heure le travail sera terminé. Il vous suffira de sortir le store de son rail avant de retirer la lame défectueuse en la faisant coulisser. Vous placerez la nouvelle lame de la même façon. Une fois ceci réalisé, votre store sera comme neuf et retrouvera toutes ses fonctionnalités. Ces dernières s’étendent de l’isolation, au confort et à la sécurité. Effectivement, ces équipements offrent une meilleure sûreté contre les tentatives d’effraction et de cambriolages. De ce fait, vous gagnerez en sérénité dans votre intérieur. Mais pour cela, il faut choisir des volets roulants de qualité et surtout, bien les installer.
A voir aussi : Bien choisir son film adhésif pour meuble