Allergie aux acariens : pourquoi choisir la couette naturelle ?
Démangeaisons, fatigue, yeux qui piquent, toux, maux de tête… Tels sont, entre autres, les symptômes de l’allergie aux acariens. Comme ces animaux microscopiques adorent la chaleur, l’humidité et le noir, la literie fait partie de leur terrain de prédilection. Si vous y êtes allergique, vous risquez d’avoir un sommeil mouvementé. Bonne nouvelle cependant, il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour éviter la présence des acariens dans votre literie. L’utilisation d’une couette naturelle en fait partie. Pourquoi choisir la couette naturelle pour venir à bout des problèmes d’allergie aux acariens ? Les explications ci-dessous.
Plan de l'article
Couette naturelle en duvet : fort pouvoir gonflant et moelleuse
Même si votre literie est dans un état impeccable, les acariens peuvent toujours s’y loger. C’est pourquoi le choix des éléments que vous utilisez pour dormir, particulièrement la couette, constitue un détail important. Reconnue pour sa douceur, la couette naturelle en duvet est nettement plus confortable que les couettes synthétiques.
A lire aussi : Installation maison container : emplacements idéaux et conseils pratiques
Présentant rarement un tassement, la couette en duvet se distingue par son haut pouvoir gonflant. La couette naturelle garnie avec du duvet neuf, comme celles proposées sur couette-castex.com, offre en effet une protection antiacarien naturelle. Cette matière se retrouve aussi dans d’autres articles de la chambre : édredons, oreillers et traversins.
De plus, le garnissage en flocons de duvet et de plumettes neufs rend inutile l’ajout d’un produit acaricide. En effet, contrairement à un duvet de récupération, aucune poussière allergène n’est présente. Ces matériaux de garnissage neufs sont à la fois vierges, non écrasés et non abimés. Aussi, ils restent intacts et non altérés.
A lire également : Comment familiariser vos enfants avec le rangement ?
Couette naturelle : une enveloppe antiacarien
L’enveloppe des couettes naturelles représente une barrière efficace contre les acariens. Ce qui n’est pas le cas pour toutes les couettes. Pour parvenir à un tel résultat, il faut que la composition du tissu et le tissage de l’enveloppe s’accordent parfaitement.
Une couette en duvet dispose de caractéristiques antiacariennes grâce à son enveloppe naturelle composée entièrement de coton. Un tissage suffisamment serré confère à la couette un vrai pouvoir antiacarien, car cela les empêche de pénétrer à l’intérieur pour s’y loger. Par contre, le tissage doit également permettre une bonne aération à la couette. Par exemple, un tissage en sergé de coton 101 fils/cm² constitue une véritable armure contre les acariens tout en laissant respirer la literie.
Pour une couette naturelle plus efficace contre les acariens, vous pouvez ajouter une housse pour protéger la couette. Veillez tout simplement à la changer régulièrement. Une housse permet d’éviter que la desquamation de la peau (phénomène tout à fait naturel) attire des acariens dans le lit.
Les autres avantages de la couette naturelle en duvet d’oie et de canard
Outre son pouvoir antiacarien, une couette naturelle en duvet d’oie et de canard offre de nombreux autres avantages. Plus légères que les couettes synthétiques, les couettes en duvet apportent pourtant la même chaleur que ces dernières. Par ailleurs, elles durent beaucoup plus de temps grâce à leur grande qualité de conception. Bien entendu, il faut que leur fabrication respecte les normes de qualité en vigueur.
Enfin, pour diminuer les symptômes des allergies, pensez à bien aérer la pièce dans laquelle vous dormez.