Comment faire un masque de visage ?
Que ce soit pour éradiquer des boutons ou pour rendre éclatant votre visage, un masque de visage sera toujours utile. Pour profiter de ses bienfaits, il vous sera nécessaire de savoir en amont comment le produire. Cela vous permettra de réaliser des économies. Si vous vous demandez comment faire un masque de visage, voici comment vous y prendre.
Masque contre les boutons noirs
Lorsque les pores de votre épiderme sont bouchés par des résidus impurs, le sébum n’est plus correctement évacué. Il s’en suit des boutons noirs résultant de la dilatation des pores obstrués. Pour y remédier, vous pourrez recourir à un masque au blanc d’œuf.
A découvrir également : Les panneaux solaires plug-and-play, une solution clé en main
Ce type de masques est détachable et réputé pour son efficacité. Il vous suffira de passer sur votre visage du blanc d’œuf non battu avec un pinceau. Vous y déposerez par la suite un papier mouchoir. Il faut attendre environ 30 minutes pour permettre à l’ensemble de se solidifier. Vous pourrez alors retirer le masque. Votre visage sera encore plus lisse et sain.
Il est également possible de réaliser un masque avec du bicarbonate de sodium. Si ce produit est réputé pour son efficacité dans l’hygiène de votre intérieur, il vous sera aussi utile pour vos astuces de beauté. Pour en profiter, il est nécessaire de faire un mélange composé de deux cuillères à café de cette poudre et d’eau minérale.
A lire également : Comment commander votre fioul en ligne ?
Vous devez bien mélanger les composants afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur le visage. Après 5 minutes, vous pourrez vous rincer avec de l’eau tiède. Ce masque est réputé pour son effet exfoliant.
Masque antiâge
Pour lutter contre les rides, vous pourrez vous fier à votre masque fait maison. Pour sa réalisation, vous aurez besoin d’une banane, de la crème fraîche, du miel organique, d’eau minérale et de la farine d’avoine.
Dans un premier temps, vous devez chauffer le miel afin qu’il se liquéfie. Pour éviter qu’il se carbonise, l’idéal est de réaliser le chauffage dans un bain-marie. La banane sera écrasée par la suite puis sera ajoutée au miel. Ensuite, il faudra ajouter la crème fraîche et la farine d’avoine. Vous devez mixer l’ensemble pour obtenir un mélange bien homogène.
Il faut maintenant appliquer la pâte sur votre visage en évitant le contour de vos yeux. Le masque devra agir pendant une quinzaine de minutes avant d’être ôté. Pour vous en débarrasser, vous devez vous rincer le visage en utilisant de l’eau tiède.
Toutefois, le rinçage final doit être réalisé avec de l’eau froide. Ensuite, il faudra vous essuyer le visage avec une serviette propre. Pour amplifier les actions du masque, vous pouvez mettre une crème hydratante. Cela permet d’emprisonner de l’eau dans vos tissus afin d’éviter qu’ils se dessèchent.
Masque pour peau sensible
Lorsque vous utilisez un masque réalisé avec du bicarbonate de sodium alors que vous avez une peau sensible, cela risque d’être un calvaire. Pour vous éviter, les nombreuses déconvenues, la meilleure alternative est d’utiliser un masque principalement fait à base d’argile verte et de miel.
Pour la préparation, mélangez les quantités de miel et d’argile verte selon vos besoins tout en ajoutant de l’eau ou du lait. En homogénéisant, votre mélange sera prêt à être utilisé. Contrairement aux autres types de masques, il ne sera pas question de laisser sécher l’argile verte sur votre visage. Après une vingtaine de minutes, vous pourrez vous rincer à l’eau tiède.
Voilà quelques astuces utiles qui vous permettront de faire un masque de visage selon vos besoins.