Quelle est la hauteur standard pour un WC suspendu ?
Aux toilettes, tout le monde a besoin d’un certain confort et d’aisance naturelle. Personne n’aime l’eau qui se déborde un peu partout ou encore de toucher même aux papiers hygiéniques car vous ne savez jamais qui était là avant vous. Et vous vous êtes toujours dit que si vous aviez les moyens, vous auriez installé les vôtres.
Plan de l'article
Plus facile à utiliser
Lire également : Faires des économies d’énergie : les bonnes pratiques
Alors, pour vous mettre un petit peu dans le bain, personne n’aime partager les toilettes avec d’autres personnes. Etant donné que cela a été créé pour faciliter le quotidien de tous, chacun a toujours cette manière de ne pas supporter de passer après quelqu’un. Parfois, si vous êtes quelqu’un qui est stricte à l’hygiène, vous allez vous mettre à tout nettoyer avant de faire vos besoins. Oui, vous êtes nombreux à le faire !
En d’autres termes, les WC normaux ne sont pas faits pour vous. Soit ceux qui sont installés au sol. Vous avez besoin de ceux qui sont suspendus. De plus, cela est beaucoup plus joli et plus facile à utiliser. Voici quelques idées qui pourront vous aider à avoir des toilettes dignes de vous et de votre santé.
Lire également : Le rôle essentiel du garde-corps pour la sécurité de tous
Au premier abord, un WC suspendu impose une certaine hauteur. Pour le mode standard, pour une salle de bain du même type, il faut au moins que l’installateur pose une cuvette WC à la hauteur comprise entre 40 et 45 cm. Ni plus ni moins. Elle va du sol jusqu’au bord supérieur de l’abattant des toilettes.
De confort et d’aisance
Concrètement, l’installation se fera à partir du niveau du sol pour mieux placer la cuvette standard à 400mm du sol. Il faut, également, ajuster les côtes de la hauteur selon votre préférence. Car, il est à rappeler que pour une aisance parfaite, vous devrez bien connaître la hauteur qui ne vous gênera pas par après.
En outre, l’installeur exigera de mettre des points de repères pour pouvoir mesurer la hauteur parfaite pour suspendre le WC. Cela pour éviter de refaire le même travail, car il peut oublier s’il ne les met pas. Si c’est vous qui allez réaliser cette tâche, vous pourrez prendre un crayon et faire la même chose.
Autrement, vous pourrez aussi voir au niveau de la largeur de votre WC suspendu. La norme est de 90 cm du sol. Et de concert, prévoir une distance de 60 cm devant votre bidet. Enfin, pour ne pas vous retrouver coincé dedans, essayez de créer un petite espace pour la distance de la porte afin de vous préserver de tout incident de mauvaise manipulation pour vos meubles de toilettes.
Faites appel à un expert d’installation
Par conséquent, on vous conseille de trouver une société d’installation de toilettes pour que vous gagniez du temps. Toutefois, vous pouvez avoir un large choix de tarifs pour ne pas payer plus cher. Il y a aussi les sites internet qui vous offriront les meilleurs coûts avec les meilleurs WC.