Comment utiliser le bois flotté en décoration ?
Si vous êtes à la recherche d’idées originales pour réaliser une décoration spéciale, le bois flotté est ce qu’il vous faut. On a tous au moins une fois ramassé un objet sur la plage sans en connaître l’utilité. Désormais, avec du bois flotté, vous pouvez obtenir diverses formes de décoration d’intérieur. Il suffit juste de savoir s’y prendre. En effet, bien employés, ses bois arrondis par les galets et polis par les vagues prennent des formes singulières très appréciées dans la décoration. Avec nos astuces, vous pourriez transformer ces morceaux de bois en plusieurs objets décoratifs et pratiques.
Plan de l'article
Quelques idées déco originales avec du bois flotté
Décorer avec le bois flotté n’est pas à la portée de tout le monde d’où la nécessité de suivre un certain nombre d’étapes.
A lire aussi : HK Living : l'alliance parfaite entre design contemporain et artisanat traditionnel
Réaliser un cadre de photo
Pour faire un cadre avec du bois flotté, il suffit de rassembler quatre morceaux de bois en carré ou rectangle et d’attacher avec des ficelles de chaque côté. Fixez la photo à l’intérieur et accrochez-le au mur, à l’entrée de chez vous. Pour cette astuce, vous pouvez utiliser deux différentes couleurs de ficelle afin de rajouter du charme. D’ailleurs, au lieu de vous procurer un tableau, vous pouvez réaliser ce cadre et y insérer une magnifique photo de paysage. Le résultat va vous laisser bouche bée.
Fabriquer une veilleuse
Le bois flotté peut s’utiliser partout. Rassemblez plusieurs morceaux de bois flotté et insérez une ampoule au milieu. Placée dans la chambre à coucher, cette décoration peut servir de veilleuse. Il émet une lumière légèrement tamisée. Bien fait, il donne l’impression d’un feu de cheminée.
A lire également : Comment réussir l'ameublement de votre maison
Remplir un pot de fleurs
Il n’y a pas de décoration plus originale que celle-ci. Prenez un vase rectangulaire en verre, long d’au moins 20 cm. Mettez-y plusieurs morceaux de bois flottés. Mettez des tiges de fleurs dans 4 à 6 verres highball puis insérez les verres, par endroit dans le vase. Le tout donne un ensemble fascinant que vous pouvez utiliser en décoration pour le bureau, la salle de séjour ou la cuisine.
Fabriquer un bougeoir
Pour accueillir la nature à l’intérieur de votre pièce, prenez un morceau de bois flotté d’un diamètre imposant et faites creuser pour contenir des bougies chauffe-plat. Ce bougeoir est une véritable œuvre d’art qui servira à illuminer vos soirées à la chandelle, mais aussi à décorer votre salle de bain ou votre table.
Faire un porte bracelets
Avec trois morceaux de bois flotté, réalisez un porte bracelets en assemblant un morceau plat pour le socle et les deux autres morceaux en T puis enfiler vos bracelets. Placé à côté de votre coiffeuse, cet objet fera rayonner votre dressing-room.
Faire une lampe
Prenez une branche solide de bois flotté. Accrochez-y des ampoules LED de déco pour fabriquer une lampe. Installez dans un coin de la chambre ; à proximité du mur, un tabouret puis faites passer une guirlande entre les pieds du tabouret et déposez votre lampe.
Le bois flotté est un véritable objet d’art qui s’adapte efficacement à chaque pièce et à chaque décor. Cependant, pour en faire des luminaires, des tables pour des cadres de miroir, il faut avoir des morceaux solides et un minimum d’expertise. Pour le coup, voici des objets que vous pouvez bricoler vous-même. Pour des meubles plus imposants, il faut se fier aux fabrications industrielles.