Comment écrire une lettre pour changement d’adresse ?
Lors du déménagement, les divers organismes doivent être avertis afin qu’ils puissent continuer à transmettre leur courrier. La Caisse d’allocations familiales, la compagnie d’assurance, le fonds d’investissement, le centre fiscal, les services publics, l’assurance maladie primaire, la banque, le bureau d’emploi ou la caisse de retraite doivent être informés de votre changement d’adresse par une lettre indiquant votre nouveau lieu de résidence. Cela simplifiera vos procédures administratives et vous évitera de nombreux désaccords. Envoyez votre email dès que possible , il est idéal de l’envoyer une fois que vous connaissez la date de votre déménagement.
Plan de l'article
Exemple de rédaction du changement d’adresse pour chaque organisation
Nom, prénom adresse téléphone Courriel
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Nom du organisation adresse Code postal — Ville
A, Date
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Objet : Changement d’adresse
Madame, Seigneur,
Je vous informe par la présente de mon changement d’adresse, qui sera disponible à partir de la date du…
Veuillez consulter mes nouvelles coordonnées pour de futures correspondances :
Monsiur/Madame… (nom et prénom) … (adresse complète) Code postal — Ville
En vous remerciant d’avance, je suis à votre disposition pour plus d’informations. S’il vous plaît, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations les plus remarquables.
Signature
conseils
Vous vous protégerez contre les litiges liés à l’échec de la réception de votre lettre en l’insérant à la réception de reconnaissance . Indiquez la date exacte de votre changement d’adresse et vos coordonnées complètes. Cela peut parfois être fait en ligne. Cependant, préférez les e-mails écrits , car, paradoxalement, le support est plus rapide que pour les changements sur Internet. Enfin, notez que le permis de conduire peut conserver votre ancienne adresse.