Comment faire repartir une orchidée morte ?
Saviez-vous qu’il y a plus de 250 000 types différents d’orchidées dans le monde ?
Est-ce que ce nombre continue d’augmenter à cause de notre amour infini pour elle ?
A lire aussi : Chauffage et climatisation : optimiser le confort tout en économisant de l'énergie
En raison de la popularité des orchidées, ces belles plantes sont enracinées partout dans les maisons et les jardins à travers le pays. Bien qu’on sait qu’ils nécessitent relativement peu d’entretien, il semble qu’il y ait des cas où ils semblent être des transporteurs. Si notre orchidée diminue, nous nous sentons tous coupables parce que nous ne savons pas quoi faire. Il n’y a pas moyen de la ramener à la vie ?
Eh bien, oui, en fait ! Pour apprendre à sauver votre orchidée, qui est proche du bord de la peste, vous devez comprendre son cycle de vie et suivre ces conseils simples.
A découvrir également : Les avantages de l’alu pour des baies vitrées
Plan de l'article
Faire grandir votre orchidée
Si vous avez choisi de cultiver votre propre orchidée, il est important de prendre soin de certains de vos besoins fondamentaux. Pour commencer, ils ont besoin de beaucoup de soleil – généralement environ 12 heures – mais ils détestent la lumière directe du soleil, ce qui peut causer des problèmes.
Ils poussent mieux s’ils sont assis dans le nord, face à une fenêtre sud en dessous et, bien sûr, sous la lumière UV artificielle. Ils doivent rester à des températures comprises entre 15 et 32 degrés, et préfèrent le plus souvent la chaleur humide au lieu de sec. Contrairement à ce que beaucoup croient, les orchidées n’ont vraiment pas besoin de beaucoup d’eau – elles prospèrent et ne sont arrosées qu’une fois par semaine si leur sol est sec.
Vous avez l’intention de mettre où votre orchidée ?
Si vous avez décidé de pot votre orchidée, il est important que vous comprenez que les orchidées sont un besoin d’une bonne circulation sanguine autour de leurs racines et donc un peu de sol.
Le sol que vous choisissez devrait être capable de retenir l’humidité et de résister à l’orchidée. Alors choisissez-le soigneusement. Les matériaux idéaux pour l’empotage de vos orchidées sont les copeaux de bois, la mousse de tourbe ou les fougères.
Lors de l’empotage de l’orchidée, vous devez remplir votre pot avec 3-6 pouces du matériau sélectionné, puis mettre les racines de l’orchidée dans le sol. Vous devriez être très prudent de ne pas casser ou endommager les racines, sinon votre orchidée sera terminée. Remettez un peu plus de votre matériel sur les racines pour remplir le pot. En aucun cas, vous ne devez tasser le sol, l’orchidée a besoin de petites poches d’air pour qu’elle puisse respirer.
Ramenez votre orchidée à la vie
Si vous voulez voir que votre orchidée commence à se battre et ses fleurs se fanent, ne paniquez pas, les orchidées passent par un cycle de floraison et cela ne signifie pas nécessairement la mort de votre plante bien-aimée. Vous devez continuer à les arroser en fonction de leurs besoins et prendre soin d’eux, il devrait rincer à nouveau et continuer à croître.
Pour ramener votre orchidée à la vie, ramenez-la à la maison (si elle n’est pas encore là) et arrosez une fois par semaine. Veillez à ce que les racines ne sèchent pas complètement entre chaque arrosage et rappelez-vous que ces plantes apprécient un peu, alors envisagez d’acheter un spray hydratant ou de le placer dans la pièce la plus humide (par exemple, dans la salle de bain).
Il est également recommandé de fertiliser votre orchidée assez régulièrement, le faire une fois par mois suffira. Vous pouvez acheter des engrais et des aliments qui peuvent être utilisés pendant plusieurs semaines couler lentement le long de la plante pour prendre soin en permanence d’elle.
Vous remarquerez également que les orchidées en Angleterre et dans d’autres pays commencent à rincer assez rapidement, grâce à leurs nuits fraîches (elles bénéficient d’une chute soudaine de température et cela stimule leur cycle), de sorte que vous verrez une différence dans votre plante assez rapidement. Notre conseil principal est de garder votre orchidée à l’extérieur de votre fenêtre, car cela leur procurera une température idéale et une bonne quantité de lumière du soleil, parfaite pour la ramener à son état d’origine.
Comprendre votre orchidée
Les orchidées sont des plantes complexes, et leur processus de floraison et de déflouissement durera dans certains cas pendant de nombreuses années. C’est tout à fait normal et il n’y a absolument rien à craindre, alors ne le jetez pas lorsque les fleurs se fanent, et Gardez un œil sur les nouvelles pousses ou tiges entre les feuilles (vous pouvez les prendre pour obtenir une nouvelle plante).