Quelle température pour les orchidées ?
La physiologie des plantes peut être résumée approximativement comme suit : pendant la journée, elles fabriquent du sucre par photosynthèse, la nuit ils vivent de leurs réserves de sucre. Le sucre est ensuite utilisé pour créer une floraison abondante et de haute qualité.
D’ autre part, ces réactions chimiques sont d’autant plus rapides que la température est élevée. Par conséquent, il est préférable d’augmenter la température pendant la journée et de l’abaisser la nuit. Pour cette raison, rester à l’extérieur est avantageux, car l’écart dans la journée est plus important que dans les appartements. La luminosité est également plus élevée.
A découvrir également : Les verrières : des structures à la fois pratiques et décoratives !
Alors quelle température pour une orchidée
Tout est à l’ombre. Étant donné que la température ne descende pas en dessous de 20° C, Phalaenopsis a échoué. Cependant, les plantes doivent être maintenues au-dessus d’une température nocturne minimale, qui est définie par le climat de leurs stations naturelles. C’est cette température minimale qui est la date à partir de laquelle vous pouvez sortir vos orchidées. Nous devons être autour du 20 mai attendre jusqu’à ce que nous cessons de risquer un gel dévastateur.
Par conséquent, les plantes de serre froides peuvent être libérées fin mai (Brassia, Calanthe, Cambria, Coelogyne, Cymbidium, Odontoglossum, Masdevallia, Pleione, Zygopetalum). Le climat tropical attend mi-juin (Angraecum, Brassavola, Vanda, Vanille). Tous les autres climats tempérés peuvent être libérés début juin. Si un troupeau froid est annoncé, ils sont simplement recouverts d’un voile d’hivernage la nuit. Le retour à l’école aura lieu dans la direction opposée, la plus fraîche à la mi-septembre, tempérée en octobre, et la latitude ou la haute altitude attendra les premières menaces de gel. Il est intéressant de les retourner le plus tard possible, car les nuits fraîches associées aux jours raccourcis permettent souvent d’initier la formation de tiges florales.
A lire en complément : Pompe à chaleur : comment financer votre projet ?
L’ année dernière, nous avons le cymbidium retourné seulement à la mi-décembre et les fleurs étaient spectaculaires ! Phalaenopsis provient de forêts tropicales, où la température varie considérablement pendant la journée, et doit rester à des températures relativement élevées (au moins 20-22° C), il n’est donc pas conseillé de les laisser.
L’ emplacement de votre séjour est de la plus haute importance.
Ils ne doivent pas être exposés au zèle du soleil brûlant (11h00 à 17h00), qui doit être placé sous un arbre à l’ombre vive ou à côté d’un mur exposé à l’est. Vous apprécierez ainsi les premiers rayons du soleil sans crainte de brûlures. Il sera nécessaire de pouvoir arroser tout autour pour maintenir suffisamment d’humidité. Cela conduit au fait que les escargots et les escargots sont attirés, ce qui peut causer de très grands dommages, en particulier avec phalaenopsis. C’est pourquoi il est recommandé de les accrocher assez haut ou de mettre sur une table, baigner les pieds dans 5-10 cm Eau (vous pouvez faire un bassin avec 4 pointes de chevron et une bonne bâche).
Cette production a souvent pour effet de stimuler la croissance. Par conséquent, l’irrigation ne doit pas être négligée, en particulier à haute chaleur, et la livraison régulière d’engrais. Traités de cette façon, vos plantes vous donneront une satisfaction complète.