7 Rénovations de propriétés de location pour augmenter la valeur
Plan de l'article
Tableau récapitulatif
Rénovation | Description |
---|---|
Rénovez la cuisine | Remplacez les appareils électroménagers, améliorez les finitions, changement des meubles, nouveaux plans de travail, ajouts de touches modernes |
Rénovez la salle de bain | Remplacement de la lunette des toilettes, remplacement de la pomme de douche, du robinet, et maximisez l’espace et le rangement |
Améliorez l’attrait extérieur | Remplacez la pelouse, la porte d’entrée, effectuez divers travaux d’entretien extérieur |
Installez de nouveaux sols | Remplacez les sols par du bois pour gagner un look moderne et facile à nettoyer, évitez la moquette |
Peindre et modernisation | Gardez les murs neutres, installez de nouveaux luminaires, des nouvelles poignées et des stores |
Créez un plan d’étage ouvert | Abattez des murs pour créer un espace ouvert, ajoutez des fenêtres pour plus de lumière |
Ajoutez des équipements | Ajoutez des appareils en acier inoxydable, augmentez le nombre d’espaces de rangement, climatisation, espaces de vie extérieurs, jardin clôturé pour animaux de compagnie |
1. Rénovez la cuisine
Assortir les finitions de votre cuisine au four, réfrigérateur, lave-vaisselle et du micro-ondes donnera instantanément à la cuisine un aspect plus cohérent. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner et d’acheter des produits haut de gamme, pour augmenter la fonctionnalité de la cuisine, ce qui est un énorme avantage pour les locataires.
Autres rénovations de cuisine pour améliorer l’esthétique de votre propriété de location :
A lire en complément : Comment reconnaître un vrai savon de Marseille ?
- Donnez de l’attention aux meubles : Avant de dépenser trop d’argent dans de nouvelles armoires, poncez et peignez simplement les existantes vous-même. Complétez-les en ajoutant de nouvelles poignées pour donner un look moderne.
- Investissez dans de nouveaux plans de travail : Si vous pouvez vous le permettre, ajouter un nouveau plan de travail en granit donnent à la cuisine, et même à tout l’appartement, un aspect fraîchement rénové. Au minimum, choisissez un matériau pour le plan de travail de la cuisine qui est durable et résiste à la chaleur, aux rayures et aux taches.
- Peaufiner le look de la cuisine : remplacez le robinet et ajouter une crédence. Les crédences en carrelage de verre ont un aspect moderne et sont faciles à nettoyer. Les locataires aiment les logements avec des faibles entretiens, cela signifie aussi moins de nettoyage une fois l’appartement récupéré.
2. Rénovez la salle de bain
Avoir une belle salle de bain est quelque chose que de nombreux locataires recherchent, la rénovation de cette zone est importante. Certaines des améliorations les plus simples comprennent le remplacement de la lunette des toilettes ou de l’ensemble des toilettes si nécessaire, ajouter une nouvelle pomme de douche ou un robinet.
Si vous une petite salle de bains, faites tout ce que vous pouvez pour maximiser l’espace et fournir du rangement. Cela donnera aux locataires un espace fonctionnel, qui est précieux, mais difficile à trouver.
A lire aussi : Comment faire une expertise judiciaire ?
Rénovations à envisager pour la salle de bain de votre location :
- Ajoutez une porte coulissante.
- Transformez la baignoire en douche à l’italienne.
- Installez des étagères (cela fournira plus de rangement, mais ne prendra pas beaucoup de place).
3. Améliorez l’extérieur
L’extérieur du bâtiment est la première chose que vos futurs locataires remarqueront, assurez-vous donc de faire une bonne première impression. Améliorez l’apparence de la pelouse, mais choisissez un gazon naturel à faible entretien et économique afin qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’attention de votre part ou du locataire.
Améliorez votre extérieur avec :
- De nouvelles herbes.
- Un petit jardin.
- De la peinture extérieure.
- Des arbres et des arbustes bien taillés.
- En installent des jardinières devant l’immeuble.
- En versant du béton ou en installant des pavés ou des briques.
4. Installez des nouveaux sols
Le bois est populaire, car il a une apparence moderne et qu’il est facile à nettoyer. La moquette, en revanche, n’est pas souvent recherchée dans les propriétés locatives parce qu’elle peut piéger les odeurs et nécessite plus d’entretien.
Lorsque vous travaillez sur les rénovations de propriété locative, remplacez les sols en dernier. D’autres projets peuvent produire beaucoup de saleté et de poussière, donc installer les sols à la fin les maintiendra dans leur meilleur état.
5. Peindre et réaliser les réparations les plus faciles
Peinture : Gardez les murs neutres pour donner aux futurs locataires une toile vierge à travailler. Vous pouvez également proposer de peindre les murs de la couleur choisie par le locataire, que ce soit l’intégralité de l’intérieur, une pièce particulière ou un mur d’accent.
Réparations : Installez de nouveaux luminaires pour moderniser l’espace et éclairer les pièces. Mettre à jour les poignées de placard, les poignées de porte et les stores sont aussi des corrections rapides et faciles.
6. Créez des ouvertures
Si vous avez le temps et l’argent, abattez quelques murs pour ouvrir l’espace. Les concepts ouverts sont populaires et donneront une impression d’espace plus grande et de luminosité à la location. Ajouter plus de fenêtres rendra par ailleurs l’intérieur plus grand et apportera plus de lumière.
7. Ajoutez des équipements
Qu’est-ce qui distingue votre propriété de location des autres locations ? Voici quelques équipements et améliorations pour augmenter la valeur locative :
- Lave-vaisselle : Tout ce qui peut ajouter du confort à la vie d’un locataire ne passera pas inaperçu.
- Espace de rangement : Les locataires recherchent également la fonctionnalité dans leur maison. Donnez-leur l’espace dont ils ont besoin pour ranger leurs affaires simplement.
- Climatisation : Avoir une climatisation est un avantage. Si les locataires peuvent éviter les fortes chaleurs pendant les mois chauds, ils le feront.
- Stationnement : Avoir une allée ou un abri, surtout dans les zones très fréquentées, peut vraiment séduire un locataire potentiel. Les places de parking couvertes sont très prisées dans les climats froids.
- Espaces de vie extérieurs : Que ce soit une terrasse ou un balcon, offrez un endroit pour s’asseoir dehors et profiter du temps quand il fait beau.
- Lave-linge : il est plus simple de loueur son logement avec un lave-linge.
Pourquoi devrais-je rénover ma propriété locative ?
Vous vous demandez peut-être si cela vaut réellement la peine de rénover votre location. Remplacez les appareils, installer de nouveaux sols ou peindre les murs peut maximiser vos revenus locatifs.
Voici pourquoi vous devriez envisager de mettre à jour votre propriété locative pour vous aider à attirer plus de locataires et, par extension, obtenir plus d’argent :
- Vous différenciez des autres propriétés locatives.
- Améliorez l’efficacité énergétique.